Accords Mets/Vins

Perdreaux aux citrons confits – Domaine des Rémizières, Cuvée Christophe 2011

Par GrandsVinsPrivés Le 13 juillet 2015

accord-mets-vins-perdreaux

Des épices, un gibier et un bon vin !

Riche en protéines et pauvre en lipides, le perdreau bénéficie également d’une chair tendre et fondante qui en fait l’un des gibiers à plumes les plus appréciés en France. Servi avec un excellent vin de la vallée du Rhône, le Domaine des Rémizières, Cuvée Christophe 2011, notre recette de perdreaux aux citrons confits saura vous charmer par ses notes orientales et épicées.

 

Recette

Ingrédients (4 personnes) :

– 4 perdreaux vidés et parés

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à soupe de beurre

– 2 cuillères à soupe de miel d’acacia

– 2 gros oignons émincés

– 6 citrons confits

– 1 cuillère à soupe de graines de coriandre

– 2 cuillères à café de coriandre en poudre

– Jus de 2 citrons

– Sel et poivre

 

Préparation

 – Dans une cocotte, faire dorer les perdreaux à feu doux dans l’huile d’olive et le beurre en les assaisonnant de sel et de poivre.- Ajouter le miel d’acacia, les oignons émincés, les citrons confits préalablement découpés en quartiers, les graines de coriandre et la coriandre en poudre.

Couvrir et faire cuire 10 minutes tout en retournant les perdreaux de temps à autre. Avant de servir, déglacer avec le jus de 2 citrons.

Dresser les perdreaux sur le plat de service, puis les napper de sauce et les servir chaud accompagnés de semoule de couscous ou de riz.

Le vin

Issu de la Vallée du Rhône, le Domaine des Rémizières, Cuvée Christophe 2011 fait partie de la prestigieuse sélection de Bettane et Dessauve. En bouche, c’est un vin harmonieux, tannique, aromatique et rond qui offre une belle persistance.