Actus

Pour une Saint-Valentin réussie!

Par GrandsVinsPrivés Le 07 février 2014

Saint-Valentin

En cette période de Saint-ValentinGrandsVins-Prives.com est heureux de vous proposer une sélection de vins  pour accompagner un dîner en amoureux avec votre valentin(e).

Saint-Valentin

Pour commencer une belle soirée, rien de tel qu’un magnifique Blanc de Blancs millésimé de la Maison Lancelot-Pienne (Champagne)! Que vous restiez manger à la maison ou que vous partiez au resto, une petite coupe en toute intimité fait toujours du bien ! Si vous choisissez l’option du restaurant, il vous en restera toujours à votre retour pour bien finir la soirée. Dans le cas d’un repas à la maison, l’avantage de cette cuvée, est qu’elle peut accompagner une entrée de crustacés ou un poisson, ou bien un dessert pas trop chocolaté en fin de repas.

 

Si vous avez prévu de la viande, nous vous recommandons bien évidemment de prendre un vin rouge. Pour des viandes blanches ou rouges, n’hésitez pas à prendre le Château d’Issan 2000, un excellent Margaux se trouvant à son apogée, idéal pour une soirée en amoureux. Dans le cas où le met est du type sanglier, canard ou autre gibier, le Nuit-Saint-Georges (Bourgogne) du Domaine Faiveley conviendra parfaitement. Un grand nom pour la Saint-Valentin, ça fait toujours plaisir ! Ces vins se comporteront très bien par la suite sur tous types de fromage.

 

Pour le dessert, il est toujours intéressant de terminer par une note sucrée. Nous vous proposons un Quarts-de-Chaume (Vallée de la Loire) du célèbre Château Pierre-Bise. Sans lourdeur, avec un parfait équilibre entre acidité et sucrosité, il accompagnera sans égal tous vos desserts les plus fous. Comme il se garde très bien, vous pourrez le terminer le lendemain en vous remémorant votre belle soirée.

 

 

Avec tout ceci, vous êtes paré pour une super soirée en amoureux ! Comme vous avez choisi le vin cette fois-ci, laissez-lui choisir pour votre prochaine soirée en lui offrant un chèque cadeau GVP !

Chèque-cadeau-saint-valentin