Actus

Sélection exclusive La Cagnotte Août

Par GrandsVinsPrivés Le 16 août 2017

selection cagnotte aout

Chaque mois, une sélection exclusivement réservée aux membres de La Cagnotte est mise en ligne. Elle regroupe des offres spéciales, des pépites dénichées auprès des producteurs, des caisses panachées à thème ou de grands noms indétrônables.

La sélection exclusive du mois d’août

 

Les vins blancs

Découverte du Château de la Ragotière : à l’origine de ce domaine, les frères Couillaud, audacieux et déterminés, avec comme seul objectif : développer la notoriété du Muscadet à travers le monde ! Repris vers les années 80 sur l’appellation Muscadet Sèvre et Maine, en Loire-Atlantique, les 30 hectares de la propriété sont aujourd’hui cultivés en agriculture raisonnée. Sensibilisés et soucieux du respect de l’environnement, les Couillaud appliquent les principes visant à renforcer les impacts positifs des pratiques agricoles sur l’environnement et à en réduire les effets négatifs.

Leur cuvée Vallet représente l’élite des Muscadet. Elevée pendant plus de 2 ans sur lies, le résultat est saisissant : complexe et souple à la fois, c’est un vin haut de gamme.

 

Les vins rouges

Le Paon de Citran 2010 – Cuvée exclusive du Château de Citran, ce Haut-Médoc à l’étiquette attrayante fait la part belle aux cépages typiques de la région bordelaise : cabernet sauvignon et merlot.  Elaboré dans la pure tradition, on se laisse séduire par ses tanins soyeux et sa bouche gourmande et puissante.

Pitawa – l’outsider indispensable ! Ce 100% Syrah produit dans le Languedoc est un spécimen inratable : produit à seulement 600 bouteilles, c’est une rareté ! Son créateur, Aubin Pitie, y laisse transparaître l’influence de ses nombreux voyages et dévoile une cuvée intimiste à la croisée des chemins.

 

Champagne

Le Champagne millésimé O’ de Mailly 2008 fait partie des grands crus sur lesquels se reposer. Noté 17/20 par Bettane+Desseauve et 96/100 par Robert Parker, cela ne laisse pas beaucoup de place au doute sur la qualité de ce Champagne.

 

Les offres spéciales

Être membre de La Cagnotte appelle des avantages exceptionnels. Ce mois-ci, 2 bouteilles sont offertes pour l’achat de 4 du Domaine de la Tour de Bief 2011. Ce Beaujolais, sur l’appellation Moulin-à-Vent, offre des saveurs de cerise, d’amande et des notes de mûre. Un très joli panier de fruits !

 

Devenir membre de La Cagnotte

La Cagnotte est une tirelire vin. Elle vous permet, mois après mois, d’économiser de l’argent afin d’offrir par la suite, à vous-même ou un ami, de jolis vins choisis parmi la sélection de 500 références sur grandsvins-prives ou parmi la sélection exclusive mensuelle de La Cagnotte.

Chaque mois, déposez de l’argent dans votre tirelire et gagnez un bonus sur ce dépôt. +10% le premier mois, puis 5% tous les mois. Une belle manière de gagner de l’argent en achetant du vin !

Devenez membre en cliquant ici

 

Toute la sélection exclusive à retrouver ici 

 

A lire également sur le blog

Quel Champagne choisir pour un mariage ?

Comment composer sa cave à vin ?

Comment réaliser sa cave à vin dans un garage ?