Actus

Sélection exclusive La Cagnotte Juillet

Par GrandsVinsPrivés Le 11 juillet 2017

selection exclusive La Cagnotte

Si vous êtes membre de La Cagnotte (et vous devriez !), vous savez que chaque mois notre équipe sélectionne exclusivement pour vous six vins et deux caisses panachées. Ce mois-ci, la sélection fait la part belle aux vins rouges ! Ils viennent de Saint-Emilion, du Médoc, de Provence ou du Languedoc. Une belle palette d’arômes, de goûts et de styles donc !

Cependant, les aficionados de vins effervescents et de vins blancs ne seront pas en reste. Notamment grâce aux vins d’Italie, de Nouvelle-Zélande et de Vallée du Rhône.

Découvrez la sélection mensuelle du mois de Juillet

 

Les vins rouges de La Cagnotte

 

Château Pierre de Montignac 2014 – Haut-Médoc

Les amateurs des vins de la rive gauche du vignoble bordelais ne pourront être que convaincus par ce Cru Bourgeois du Médoc dont les vins sont élaborés dans la plus pure tradition de la région. Ce millésime 2014, millésime de garde, s’exprime avec une jolie complexité, porté par des petits fruits rouges frais, une note de fumé et un boisé maîtrisé.

Château de Lancyre « Coste Aleyrac » 2015 – Languedoc

Le Château de Lancyre est une valeur sûre du sud de la France. Au cœur du Pic-Saint-Loup, le domaine produit des vins reflétant un beau terroir et des conditions climatiques idéales pour obtenir des raisins à bonne maturité. La cuvée Coste Aleyrac composée majoritairement de Syrah, fait preuve équilibre presque parfait entre douceur et structure.

Latude 2014 – Languedoc Pézenas

Latude est une cuvée produite par les Vignerons de Fontes, une cave coopérative du Languedoc, forte d’une expérience de plus de 80 ans, qui n’a plus à faire ses preuves. Riche d’un nombre croissant de vignerons et d’une multitude de terroirs, la cave produit des vins généreux et gourmands. Latude, plusieurs fois récompensé, est un vin où les tanins fondent en bouche et où la douceur du cacao et des notes de torréfaction prennent le dessus pour offrir une jolie douceur.

Château de Pibarnon 2012 – Bandol

Grands seigneurs de Bandol , les vins rouges issus du cépage roi de la région, le Mourvèdre, sont puissants et charpentés. Le Château de Pibarnon, servi sur les plus grandes tables gastronomiques du pays, offre un millésime 2012 alliant gourmandise et complexité, velouté et vivacité. Les fruits rouges, le poivre et la menthe s’accordent parfaitement pour donner un vin éclatant de saveurs.

Château Grand Corbin-Despagne 2010 – Saint-Emilion Grand Cru

La famille Despagne est l’une des plus anciennes de la ville de Saint-Emilion. Grand Cru Classé depuis 1954, le Château Grand Corbin-Despagne cultive aujourd’hui ses vignes en Agriculture Biologique.  Le millésime 2010, très grand millésime dans la région du bordelais, offre un vin envoutant. Plein de saveurs, il s’exprime sur des tanins maîtrisés et un côté cacao plein de croquant.

 

Le vin effervescent de La Cagnotte

Prosecco Mionetto – Bio Extra Dry

Le Prosecco est un vin effervescent italien, produit principalement dans la région de Venise. Il est majoritairement issu du cépage autochtone Glera et est intimement lié au cocktail Spritz, de retour sur nos terrasses depuis quelques années. Avec une expérience qui remonte à 1887, Mionetto fait partie des fers de lance de l’appellation Prosecco ! Le Bio Extra Dry fait preuve d’une grande finesse, et de délicats arômes de fleurs blanches.

 

 

Toute la sélection exclusive pour les membres de La Cagnotte se trouve ici