Actus

Quel vin ouvrir pour la Saint-Valentin ?

Par GrandsVinsPrivés Le 14 février 2018

saint-valentin

La Saint-Valentin, un jour tant attendu, ou tant détesté, c’est selon … Que l’on célèbre cette fête avec sa moitié, ou que l’on ne prévoit rien de spécial pour l’occasion,  chez GrandsVins-Privés nous avons préparé une petite sélection qui met en avant des cuvées qui auront l’art de faire passer le message. Attention, il y a de l’amour de l’air !

La cuvée pour elle : Château Lamothe de Haux – Valentine par Valentine 2014

 

 

Difficile de faire plus efficace lors de la Saint-Valentin, qu’une cuvée du nom de Valentine, vous ne trouvez pas ? Créée pour célébrer la naissance de leur petite fille Valentine,  qui a elle-même peint le « V » de l’étiquette, cette cuvée du Château Lamothe de Haux, en appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, n’est produite qu’en faible quantité. Osez un vin rouge puissant et charnu accompagné d’un repas à base de gibier ou de fromages goûteux !

 

 

La cuvée pour séduire : Domaine Louis Tête – Les Charmeuses 2016

les_charmeuses

 

 

Succès garanti sur cette cuvée. Comme son nom l’indique, elle saura charmer toute personne qui la goutera. Issue de l’un des plus anciens domaines du Beaujolais, Les Charmeuses est intensément fruitée et finement boisée.  Cerise sur le gâteau, petit budget garanti. Peut-être l’occasion d’ouvrir une deuxième bouteille facilement …

 

 

 

 

La cuvée pour le couple bien établi : Le Saint-Estèphe de Calon Ségur 2014

saint-estephe-de-calon-segur_2014

 

 

Le Château Calon Ségur est un Grand Cru Classé du Médoc. Sa réputation n’est plus à faire. Sa cuvée Saint-Estèphe de Calon Ségur offre l’opportunité d’accéder à un grand vin, à moindre prix. Son étiquette épurée mais romantique apportera la touche nécessaire au thème de la soirée.  Un vin intéressant, souple et structuré.

 

 

 

 

Mais après tout, une soirée romantique sera dans tous les cas réussie tant qu’elle est accompagnée de vin, n’importe lequel !

 

 

A lire également sur le blog

Domaine du Clos du Fief : fascinant beaujolais

Les Côtes de Bordeaux, entre tradition et modernité

Quel vin servir sur une raclette ?