Domaines/Vins

Chablis Mont de Milieu Premier Cru 2009 Sélection Bettane et Desseauve

Par GrandsVinsPrivés Le 18 juin 2013

Des arômes très fruités et floraux au nez. Une belle structure équilibrée, entre les notes fruitées et la minéralité en finale typique des grands Chablis. De la puissance et une belle longueur, une magnifique réussite dans un grand millésime de Chablis ! Pour maintenant, et pour quelques années encore.
La Propriété

A la suite de leurs parents et grands-parents, Corinne et Jean-Pierre Grossot ont repris le domaine familial en 1980. Les pratiques culturales sont douces et attentives afin de respecter les sols (labours, enherbement, lutte raisonnée…). Le vignoble est situé sur de très beaux terroirs qui apportent structure, finesse et minéralité aux vins. Les vignes sont plantées sur 6 appellations chablisiennes dont 4 en Chablis 1er Cru.

Rendements maîtrisés, vendanges manuelles pour les plus belles cuvées de premiers crus, vinification en cuves et également en fûts pour certaines cuvées, élevages sur lies pendant de longs mois. Les vins s’apprécient dès l’année suivant la récolte, mais après quelques années en cave ils révèlent toute la splendeur du terroir.

Les parcelles de Chablis Premier Cru Mont de Milieu (65 ares plantées au début des années 1980) sont regroupées sur un coteau reliant Fleys à Chablis. Elles sont pentues et exposées plein sud sur un sol Kimméridgien constitué de marnes argilo-calcaires.