Domaines/Vins

Château des Jacques, Domaine de Nalys et Château de Bellet

Par GrandsVinsPrivés Le 14 mars 2014

beaujolais-moulin-vent

La sélection de ce vendredi sur GrandsVins-Privés est une très belle occasion de voyager à travers trois grandes régions viticoles de France.

En partant du Beaujolais, cette appellation trop souvent oubliée, puis en passant par la Vallée du Rhône, avec le prestigieux vignoble de Châteauneuf-du-Pape pour terminer au pays des cigales dans l’appellation Bellet, en Provence, allons à la rencontre de la richesse et de la beauté des domaines qui composent notre offre de cette fin de semaine.

beaujolais-moulin-vent

Située au sud de la Bourgogne, la région du Beaujolais souffre souvent de la notoriété et de la qualité des vins de sa voisine. Egalement souvent associée à la notion de « Beaujolais nouveau », il existe un certain manque de reconnaissance face à la diversité des sols et des vins que peut produire cette appellation. Le Château des Jacques, de la Maison Louis Jadot, est produit dans l’un des dix crus qui composent le Beaujolais : Moulin à Vent. Plus  ancienne AOC de la région et la plus prestigieuse, Moulin à Vent donne des vins charpentés et complexes au potentiel de garde très long.  La Maison Louis Jadot est un des plus grands noms de Bourgogne : le Château des Jacques est probablement le plus bourguignon des vins du Beaujolais !

domaine-naelys

Découvrez également l’appellation Châteauneuf-du-Pape, où se trouve le Domaine de Nalys, en vente actuellement chez GrandsVins-Privés. Fidèle à son emplacement, le domaine cultive les treize cépages autorisés àChâteauneuf, avec une majorité de Grenache et de Syrah en rouge, et de Grenache Blanc et de Roussanne en blanc, délicieux.  Situé dans un endroit paradisiaque, face au Mont Ventoux et dominant le village de Châteauneuf, le domaine est superbe. Voyageons à travers le vin qu’il produit et découvrons son raffinement et sa belle longueur en bouche.

Château de Bellet vignes

Terminons notre parcours dans le Sud-est de la France, dans l’appellation Bellet, l’une de plus à l’est de la Provence.  Proche de Nice, le Château de Bellet produit des vins avec pour philosophie : excellence, respect et persévérance. De quoi donner envie d’y goûter. Riche d’une histoire forte et ancienne, le Château de Bellet s’échine à entretenir une excellence digne du nom qu’il porte : « Bellet » était le nom des barons fondateurs du domaine et dont le nom de l’appellation est tiré. La cuvée Baron G. Rouge est profonde, complexe et très aromatique. Un classique à connaître.

 

Retrouvez tous ces vins en vente sur grandsvins-prives.com