Domaines/Vins

Domaine Pascal Aufranc, la quintessence de Juliénas

Par GrandsVinsPrivés Le 15 juin 2017

Domaine pascal aufranc

Ancienne ferme perchée sur la colline « En Remont », le Domaine Pascal Aufranc fait la part belle à la tradition et à la biodiversité. Cerné par les champs, les arbres et les vignes, il offre à ses coteaux pentus une atmosphère privilégiée en harmonie totale avec la nature. C’est dans ce cadre idéal que Pascal Aufranc, grand amoureux de Juliénas, l’un des dix crus du Beaujolais, magnifie le Gamay à travers une agriculture raisonnée. Ici, patience, observation et méthodes culturales respectueuses de l’environnement confèrent aux vins une typicité et une expression singulières. Partez à la découverte de ces cuvées uniques et racées au caractère bien trempé.

Domaine Pascal Aufranc – Chénas Vigne de 1939 2016

Issue d’un terroir préservé et confidentiel entouré de champs et de bois abritant des vignes de 70 ans, cette cuvée harmonieuse et florale impressionne par sa complexité. Expression toute particulière du Gamay, elle développe des arômes profonds de fruits noirs qui se mêlent à des fragrances épicées. Presque animal, le nez délivre de belles notes de fruits des bois. En bouche, on retrouve le jus concentré apporté par les vieilles vignes. Volumineux et structuré, ce vin enchante par ses tanins suaves et sa longue finale raffinée.

Pascal Aufranc – Chénas Vigne de 1939 – 2016

Domaine Pascal Aufranc – Juliénas Les Cerisiers 2015

Ce vin de plaisir jovial et gourmand tire son nom des cerisiers qui bordent depuis toujours les parcelles de vignes dont il provient. Une anecdote poétique qui sied parfaitement au caractère frais et spontané de ce cru. La dégustation est dominée par cette saveur de fruit mûr et décomplexé. Léger, fin et croquant, ce vin partage une palette aromatique subtile qui évolue autour de notes de pruneau et de cassis, avec de délicieuses touches de gingembre.

Pascal Aufranc – Juliénas – Les Cérisiers 2015

Domaine Pascal Aufranc – Juliénas Probus 2014

Structuré et floral, son nom évoque l’époque romaine qui a vu naître le cépage roi du Beaujolais, le Gamay. Ce vin de caractère à la robe pourpre distille des arômes de fruits noirs et de jolies notes grillées. Assez réservé, il laisse la place à une bouche complexe, dominée par les cerises noires, la pivoine et la violette. Un vin qui oscille entre tanins nobles et densité. On appréciera surtout sa densité et son beau potentiel de garde qui lui ont permis d’obtenir le Prix Bacchus dès son premier millésime.

Pascal Aufranc – Juliénas – Probus 2014

 

Toute notre offre de vins du Beaujolais 

 

A lire également sur le blog 

Le Beaujolais, une région viticole en plein renouveau !

A la rencontre de Miss Vicky Wine