Domaines/Vins

Maison Trimbach Riesling Réserve blanc 2010

Par GrandsVinsPrivés Le 18 juin 2013

Sélectionné par Michel Bettane et Thierry Desseauve : c’est très pur, délicat et léger! « Le Riesling quand c’est comme ça c’est le meilleur cépage blanc du monde ! » (Thierry Desseauve).

Une robe jaune pâle aux reflets clairs. Le nez est riche de fleurs blanches avec des notes citronnées. L’attaque est franche avec une belle vivacité. Des arômes d’agrumes, de pamplemousse et de nectarine, belle minéralité et longue finale : un Riesling frais et puissant qui enthousiasme par sa vitalité.

La Propriété

L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis lors, douze générations de vinificateurs rigoureux dévoués à la passion des vins d’Alsace n’ont eu de cesse de se distinguer par la qualité et l’authenticité de leurs vins, de développer patiemment, de père en fils, une solide réputation. C’est à partir de 1898, année où Frédéric Emile Trimbach reçoit les plus hautes distinctions à la Foire Internationale de Bruxelles, que le nom de Trimbach acquiert sa véritable renommée internationale.

Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Autant d’enthousiasme et de belles ambitions qui perpétuent la tradition, l’exigence et le savoir-faire pour porter les vins à leur perfection. Cette maitrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence mondiale parmi les vins d’Alsace.  Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire (Ribeauvillé, Hunawihr, Bergheim, Rorschwihr, Riquewihr et Mittelwihr).