Actus

Nos coups de cœur du mois de juin

Par GrandsVinsPrivés Le 08 juin 2018

cœur

Chaque mois vous attendez avec impatience notre sélection coup de cœur. Le mois de Juin est enfin là et il est temps pour nous de vous dévoiler nos coups de cœur du mois. Mais vous vous demandez souvent comment nous choisissons nos coups de cœur ?

La sélection des coups de cœur

Tout commence dans la sélection des vins, régulièrement toute l’équipe GrandsVins-Privés se réunie dans la salle de dégustation afin de déguster les vins qui seront prochainement mis en vente. Lorsqu’un vin apparait comme une révélation pour la personne qui le déguste on peut parler d’un coup de cœur.

 

Nos vins coups de cœur

 

D’abord, Holdvolgy – Vision 2013 : Un Tokaj délicat et somptueux qui dévoile des notes complexes. Un nez fin  suivi d’une bouche onctueuse aux notes de miel et de beurre. La finale se veut rafraîchissante et offre des touches fraîches de poire. C’est un vin coup de coeur

La Maison Holdvolgy produit du vin depuis plus de 500 ans. Située sur l’un des meilleurs terroirs de Hongrie, la maison produit des vins incontournables qui doivent faire partie des vins à découvrir.

 

Puis, Château Gassier – Esprit de Gassier 2017 : Un rosé de gastronomie délicat et gourmand. Un mélange de fruits blancs, de jasmin et d’épices révélant une incroyable structure.

Le Château Gassier appartient à l’une des plus vieilles familles de Provence. Aujourd’hui le domaine compte 40 hectares et offre une large palette de terroir permettant la production de vins complexes.

 

Ensuite, Boutinot – La Lisse Soie d’Ivoire 2016 – Un vin blanc vif et minéral aux notes de caramel et de vanille. Une jolie onctuosité en bouche qui dévoile une pointe de fraîcheur en finale. Le gros coup de coeur

Pour Boutinot ce vin était l’occasion de remettre au goût du jour le cépage Chenin. Après avoir longtemps cherché le terroir idéal pour ce cépage, c’est dans la Haute Vallée de l’Aude que ce vin à vu le jour.

 

Le Petit Coudoulis 2016 – Le vin de plaisir. Gourmand et plein de fruits rouges, ce vin dévoile des notes confiturées. Des tanins ronds et souples apparaissent en bouche.

Produit dans la Vallée du Rhône, à l’Est de Châteauneuf- du-Pape ce vignoble de 28 hectares se trouve dans un cadre exceptionnel.

 

A6 Mani – Salice Salentino 2014 – Le vin rouge aux notes de cacao et de fruits rouges. Epicé et gourmand ce millésime 2014 dévoile une grande maturité en bouche. Les tanins sont souples.

Le Domaine A6 Mani se situe dans le Sud de l’Italie. Dirigé par l’un des meilleurs vinificateurs de Negroamaro, ce domaine de 20 hectares produit des vins excellents.

 

Aussi,  Mustiguillo – Mestizaje 2014 – Un vin espagnol gourmand qui dévoile une explosion de notes fruitées. Une bouche qui révèle un joli volume accompagnée d’une agréable fraîcheur en finale.

Situé proche de Valence en Espagne, le domaine Mustiguillo se trouve sur les plus grands terroirs d’Espagne.  Aujourd’hui presque 90 hectares de vignes composent le vignoble qui fait parti du TOP100  des meilleurs domaines viticoles du monde selon le magazine Wine & Spirits.

 

Enfin, Domaine de la Baume – Les Vignes de Madame 2016 – Le vin blanc du Languedoc idéal sur un plat de poisson. A la fois onctueuse et acidulée cette cuvée dévoile des notes de mandarine et de vanille. Une jolie bouche ronde et complexe qui offre une finale pleine de fraîcheur.

Le Domaine de la Baume se trouve dans le Languedoc. Son vignoble, situé sur un terroir provençal d’exception, offre une large palette aromatique. Le domaine produit essentiellement des vins de plaisir à déguster en famille ou entre amis.

 

A lire également sur le blog

TOP 5 nos rosés préférés

Quel vin boire sur un pique-nique ?

Quel Prosecco pour un bon Spritz ?