Domaines/Vins

Pfaffl, la winery européene plébiscitée

Par GrandsVinsPrivés Le 06 juillet 2018

winery pfaffl

Avez-vous déjà gouté les somptueux vins autrichiens ? Embarquez avec nous pour une présentation du domaine élu « winery européene »  en 2016. Pfaffl est un vignoble familial situé dans le Nord-Est de l’Autriche non loin de Vienne

L’histoire du domaine Pfaffl

Le vignoble Pfaffl est un domaine familial géré par Roman Josef Pfaffl et Heidi Fischer, le frère et la sœur. Ensemble, ils sont à la tête du domaine et se complètent dans la gestion.

Roman est en charge de la production des vins. De la vigne à la mise en bouteille, il maîtrise toutes les étapes liées aux vins.Il s’efforce de produire des vins qui lui ressemblent et qui s’accordent parfaitement aux grandes occasions comme les repas de famille. Sa sœur, Heidi est elle en charge de la partie commerciale et marketing du domaine. Bien sûr ils prennent ensemble les décisions afin d’être en parfaite cohérence avec leur philosophie.

Très impliqués dans l’entreprise familiale, leurs parents les aident dans ce projet. Une équipe familiale et dynamique pour gérer ce domaine c’est finalement ce qui convient le mieux.

Les 110 hectares de vignes sont situés à proximité de la ville de Vienne. Repartis sur de nombreux terroirs, les vignes bénéficient de micro-climats différents qui donnent une typicité particulière à chacune. C’est une des grandes forces du domaine qui propose des vins riches en diversité.

Sur toutes les bouteilles vous retrouverez l’étiquette en forme de losange. Ceci à une signification très particulière, en effet, chaque pointe du losange signifie un élément important comme le travail du vignoble, la précision et la passion.

 

Le vin de notre cave

Pfaffl – Vom Haus 2016 : Un vin blanc autrichien aux notes de pomme et de fruits bien frais. La mise en bouche est complexe et délicatement épicée. Nous retrouvons des pointes de cannelle qui révèlent un joli ensemble. La finale est pleine de fraîcheur et dévoile une légère acidité.

 

A lire également sur le blog

Cap sur l’Uruguay

Gérard Bertrand, l’histoire d’un succès

Comprendre les appellations de Bourgogne