Accords Mets/Vins

Côtelettes d’agneau panées aux noisettes – Château Gloria 2010

Par GrandsVinsPrivés Le 31 juillet 2015

agneau-mets-vins

Changez des traditionnelles grillades d’été et essayez cette recette de côtelettes d’agneau panées aux noisettes avec un Saint-Julien unique en son genre !

Viande tendre par excellence, l’agneau plait généralement très vite à celui qui la goûte. Mets d’exception et festif, il offre de multiples possibilités culinaires permettant des recettes inventives et nouvelles. Aujourd’hui, nous vous proposons de le déguster pané aux noisettes accompagné d’un Château Gloria 2010.
Recette

Ingrédients (4 personnes) :

– 8 côtelettes d’agneau premières

– 4 cuil. à soupe d’ail haché

– 6 cuil. à soupe de persil ciselé

– 80 g de noisettes décortiquées

– 2 œufs

– sel et poivre

 

Préparation

 – Préchauffer le four à 240°et enfourner un plat  pour qu’il soit chaud quand vous l’utiliserez.- Mixer les noisettes en poudre grossière.

 Dans une assiette creuse, mélanger les noisettes, l’ail et le persil. Assaisonner de poivre et de sel.

– Dans une deuzième assiette creuse, casser et battre les œufs à la fourchette.

– Tremper les côtelettes dans les œufs battus, puis dans la préparation aux noisettes, des deux côtés pour qu’elles soient bien panées

– Disposer les côtelettes dans le plat chaud et enfourner le tout pendant environ 12 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

– Servir très chaud avec une poêlée de légumes ou des pommes dauphines.

 

Le vin

Le Château Gloria est unique en son genre puisqu’il a été constitué pièce par pièce sur plusieurs années par l’achat de parcelles provenant exclusivement de grands crus classés en 1855. L’origine des terroirs, le soin apporté à la culture et à la vinification, expliquent sa qualité mondialement reconnue. C’est un millésime élégant, frais et suave avec de beaux tanins épicés que vous prendrez plaisir à déguster !