Actus

Le Millésime 2017 à Bordeaux

Par GrandsVinsPrivés Le 09 avril 2018

Bordeaux

Bordeaux, à la veille du début de cette semaine des primeurs. GrandsVins-Privés est parti à la conquête d’informations essentielles sur ce nouveau millésime. Vous le savez tous, tous les ans cette semaine est cruciale ! Mais cette année encore plus ! Nous avons, en effet, la lourde tâche de vous dégoter les pépites qui ont survécu aux aléas climatiques. Et croyez-nous il y en à !

 

Parsemé d’embûches, ce millésime 2017 à fait frémir plus d’un vigneron ! Mais plus de peur que de mal, vous verrez que finalement la qualité est au rendez-vous.

Avant tout chose, nous devons nous assurer que vous avez bien compris les enjeux de ce millésime 2017.

 

2017, un millésime pas comme les autres 

Entre la grêle et le gel, la météo n’a pas été clémente avec la vigne cette année. Nombreux, sont les vignerons qui ont perdu tout ou partie de leur récolte. Vous l’aurez donc compris, ce millésime n’aura que de très faible quantité disponible (50% en moins de production).

 

Parlons peu, parlons bien ! Vous vous dîtes oui mais est ce qu’on doit acheter du 2017 ?

 

Evidemment ! La qualité est là, le printemps et la période caniculaire de l’été 2017 ont permis de rattraper le retard de maturité. Lors de la vendange, les raisins se sont révélés très qualitatifs.

 

Pour les amoureux de vins blancs de Bordeaux, cette année est la vôtre ! Frais et aromatiques, les blancs secs se dévoileront extraordinaires. C’est le moment de succomber au plaisir !

 

Pour les inconditionnels de vins rouges, pas d’inquiétude. La quantité sera plutôt faible mais les vins se révèleront à fort potentiel. Pauillac et Saint-Estèphe sont les deux grands épargnés de la météo, en revanche, Saint-Emilion et Pessac-Léognan ont connu des moments plus compliqués. Pour autant ce millésime offrira des vins très expressifs et sur le fruit.

 

Evidemment, nous savons qu’il peut être difficile de passer le cap des achats en primeur. Mais soyez rassurés, nous ne vous laisseront pas tomber. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 05 57 62 44 00, pour avoir des conseils personnalisés et être informé en temps réel des dernières sorties. En attendant les Primeurs 2016 sont toujours disponibles ici

 

A lire également sur le blog

 

Les Primeurs

Primeurs : le nouveau millésime 2016

Notes des vins : les experts à suivre

Comment composer sa cave à vin ?