Actus

Top 10 Vins de Noël à boire absolument !

Par GrandsVinsPrivés Le 20 décembre 2016

Vins de Noël

Quel vin pour Noël ?

Parlons peu, parlons bien. Quel vin de Noël ou du réveillon boit-on ? Attendez, non, on reformule : quelS vinS boit-on en cette fin d’année ? Soyons honnête, il n’y en n’aura pas qu’un … ! On vous propose aujourd’hui un TOP 10 des vins de Noël à boire absolument, basé entièrement sur les goûts personnels de l’équipe de GrandsVins-Privés après dégustation, donc complètement subjectif.

Pour tous les goûts et tous les budgets, jugez vous-mêmes :

 

Vin de Noël pour l’apéritif

La Maison de Champagne Besserat de Bellefon existe depuis 1843. Elle créé la Cuvée des Moines dans le but d’offrir un Champagne pouvant accompagner tout  un repas. Le Blanc de Blancs est un 100% Chardonnay dont la finesse des bulles reste inégalée.

On ne présente plus la Maison Trimbach, en Alsace. Sa renommée et son style traversent les années avec brio. Le Pinot Gris Réserve 2013 est un coup de cœur de l’équipe ! Avec une belle richesse et beaucoup de gras en bouche, on se régale dès le début de la soirée !

 

Vin de Noël pour la viande

Le Château Capbern Gasqueton est un Saint-Estèphe plein de fruit et de fraîcheur. On apprécie ses tanins soyeux qui font la différence.

La Louvière appartient à une grande famille bordelaise du vin, les Lurton. Le format magnum ravira les familles nombreuses ou les réunions entre amis. Une douceur pleine de vivacité !

Servir un Châteauneuf-du-Pape à son repas de fin d’année fait toujours son petit effet. Et ne pas se ruiner pour autant, c’est mieux ! Alors on choisit le Domaine de Nalys et ses fruits bien mûrs. Un régal.

 

Vin de Noël pour le poisson 

Que dire des grands Bourgogne blancs ? Indispensables. Délicieux. Le Grand Cru Valmur de Christian Moreau ne fait pas exception.

Un des plus grands noms de Vallée du Rhône. On opte pour son Saint-Joseph, complexe et souple.

 

Vin de Noël  pour le dessert

Sortons des sentiers battus et du traditionnel Sauternes. Chez GrandsVins-Privés on préfère un Sainte-Croix-Du-Mont, généreux et ample et bien récompensé par la presse spécialisée (au cas où vous ne nous feriez pas encore confiance !)

Pour le dessert mais pour l’apéritif aussi ! Un des classiques de Champagne, la Maison Taittinger et son image de luxe et d’élégance, aide à terminer sur une bonne note.

 

Vin de Noël pour les couche-tard

Pour bien conclure un repas de fête, on aime le digestif. Et pour apporter un peu d’exotisme, on vous propose un Whisky Japonais. Un Pur Malt haut de gamme, accessible à un grand nombre d’amateurs.

 

 

Il se peut que malgré ce Top 10 des Vins de Noël vous ne soyez pas convaincu. Pas de problème, on a encore de jolies choses sous la main, et c’est ici

 

A lire aussi :

Les grands formats de vin

Infographie vin : Comment trinquer en 10 langues ?