Domaines/Vins

Delas Frères, grands vins du Rhône

Par GrandsVinsPrivés Le 28 août 2018

delas frères

La célèbre maison de la Vallée du Rhône nous ouvre ses portes. De ses débuts en 1835 à maintenant, Delas Frères a su s’imposer parmi les leaders des appellations du Rhône.

L’histoire de Delas Frères

 

C’est en 1835 que l’histoire de cette maison familiale commence. A cette époque, Charles Audibert et Philippe Delas deviennent alors ensemble propriétaires de Maison Junique à Tournon-sur-Rhône. Plus tard ils la renommeront Maison Audibert et Delas, une façon de faire entrer la maison de négoce dans leur patrimoine familial.

En 1924, les fils de Philippe Delas reprennent l’entreprise et la renomment à leur tour « Delas Frères ». Tout deux décident alors de partir à la découverte du vignoble de la Vallée du Rhône et de s’offrir différentes propriétés afin de s’agrandir.

Les années qui suivent et l’après seconde Guerre Mondiale permettent à l’entreprise familiale de s’ouvrir au monde et d’opter pour un rayonnement international.

Plus de 50 ans après, la troisième génération de Delas arrive à la tête de la maison. Michel est alors nommé directeur. Avec la renommée de la maison de Champagne Deutz en investisseur, il développe les ambitions de l’entreprise et la propulse au rang de leader mondial.

Aujourd’hui nous fêtons les 183 ans de Delas Frères et pour fêter ca, Delas et Deutz ont décidé d’ajouter à leur palmarès une nouvelle propriété.

Enfin, il est important de savoir que Maison Delas Frères est très préoccupée par la préservation du patrimoine. C’est pour cette raison qu’un beau travail de sauvegarde des murets qui servent de délimitation entre les différentes parcelles de vignes a été entrepris.

 

 

Les vins de notre cave

 

Pour finir, passons à la dégustation avec la cuvée Les Launes 2015 de Delas Frères – Gourmande et pleine de fruits, cette cuvée 2015 offre une vraie complexité. Un délicieux mélange de fraise et de cerise apparaît en bouche accompagné de prune et d’une touche florale de violette. Enfin, c’est un vin a découvrir sur un gibier.

Puis la cuvée Chante-Perdrix 2014 de Delas Frères – Un vin gourmand et complexe que l’on à envie d’associer a un plat à base de viande. Les fruits rouges et noirs sont fondus et parfaitement équilibrés. En bouche les tanins sont soyeux, enrobés et puissants. Un vrai délice pour moins de 20€.

 

A lire également sur le blog

Les vins du Portugal

Guigal : incontournable de la Vallée du Rhône

Tuto de Jojo : le vin a de la mâche