Domaines/Vins

Domaine Roque Sestière, seigneur de Corbières

Par GrandsVinsPrivés Le 28 mars 2018

Domaine Roque Sestière

Cette semaine, nous partons direction le Languedoc à la découverte du Domaine Roque Sestière. En tant qu’incontournable producteur de vin blanc, le vignoble nous propose une balade gourmande à travers ses vins.

Histoire du Domaine Roque Sestière

Situé dans le Languedoc sur la commune de Luc-sur-Orbieu, le domaine familial de Roque Sestière nous dévoile un cadre exceptionnel. Depuis plusieurs décennies, la famille Fontanille produit des vins chaleureux et conviviaux.

Surtout connu pour ses vins blancs à base de vieilles vignes, le vignoble offre également une palette de vins rouges aux saveurs exquises. Issus des cépages autochtones typiques de la région, comme le Grenache, la Roussane et le Macabeu pour les blancs et la Syrah et le Carignan pour les rouges, les vins du Domaine de Roque Sestière représentent parfaitement le terroir rocheux des Corbières.

Membre des Vignerons Indépendants, la famille du Domaine de Roque Sestière procède chaque année à des vendanges manuelles afin de préserver les baies de raisin.

 

Les vins de notre cave

Passage à la dégustation, avec les quatre vins du domaine.

 

 

Domaine Roque Sestière – A l’Orée des Pins 2014, le vin idéal pour un barbecue. Souple et gourmand ce millésime 2014 offre des notes de petits fruits rouges tels que la cerise. La bouche est finement épicée et révèle une grande finesse d’arômes. Faites vous plaisir pour moins de 10€.

 

 

 

Domaine Roque Sestière – Carte Blanche 2014, le vin de copain. A la dégustation de ce Carte Blanche 2014 nous comprenons tout l’intérêt de cet assemblage Carignan, Syrah. De savoureuses notes épicées émanent dès le premier nez apportant beaucoup de chaleur. La mise en bouche est élégante sur des pointes de mûres confites puis un zeste d’onctuosité apparaît en finale pour laisser place à des tanins voluptueux.

 

 

 

 

Domaine Roque Sestière – Carte Noire 2015, la cuvée à déguster sur un poisson. Le millésime 2015 de la cuvée Carte Noire révèle beaucoup de fraîcheur et de structure grâce aux notes d’agrumes et de melon. La mise en bouche est veloutée grâce à des touches de noisette.

 

 

 

 

 

Domaine Roque Sestière – Vieilles Vignes 2015, le vin de partage. Cette cuvée est un assemblage de 3 cépages, on y retrouve des notes complexes et délicates de fruits blancs comme la pêche. Le 2015 est le vin idéal pour les gourmands et amateurs de vins blancs.

 

 

 

 

A lire également sur le blog

Comment fait-on du vin blanc ?

Les notes des vins : les experts à suivre

Le Languedoc