Domaines/Vins

Mas du Soleilla, merveilleux La Clape

Par GrandsVinsPrivés Le 01 février 2018

Mas_du_Soleilla

Le Mas du Soleilla est l’un des domaines phares de La Clape, Grand Cru du Languedoc. Peter Wildbolz cultive ses vignes et produit ses vins avec exigence. Son vignoble de 22 hectares est cultivé en agriculture biologique. Les cépages typiques de la région, Syrah, Grenache, Roussanne et Bourboulenc, sont sublimés et offrent de superbes vins aux accents du Sud !

Les secrets du Mas du Soleilla

Le Mas du Soleilla est un vignoble de 22 hectares situé en  Languedoc, sur le terroir du Grand Cru : La Clape. Entouré de garrigue, le Mas du Soleilla bénéficie d’un climat subdésertique et d’un taux d’ensoleillement idéal pour les cépages de la région : Roussanne, Marsanne, Bourboulenc, Syrah, Grenache et Mourvèdre. Depuis quelques années, les propriétaires ont décidé de se tourner vers l’Agriculture Biologique.

Au Mas du Soleilla, nous avons découvert des vins rouges et blancs parfaitement représentatifs des vins typiques de la région.  Fruités, gourmands et élégants c’est ainsi que nous avons perçu l’esprit des vins de la maison.

A ce jour, le vignoble propose aussi une Maison d’Hôte au cœur du domaine viticole. Une façon de découvrir de plus près le vignoble.

Les vins de notre cave

Difficile de parler d’un domaine sans présenter ses vins ! Voici notre sélection :

Mas du Soleilla – Les Chailles 2015 BIO

La cuvée Les Chailles est un vin gourmand sur des arômes de fruits rouges confits tels que la fraise et la cerise. En bouche nous découvrons une grande richesse et une harmonie parfaite entre les tanins et le fruit. Ce millésime 2015 est élégant, il sera idéal sur une viande rouge.

Mas du Soleilla – Les Bartelles 2014 BIO

Les Bartelles est une cuvée généreuse aux accents du Sud. Nous retrouvons des notes de figues et de framboise accompagnées d’une pointe épicée. Ce 2014 est un vrai régal et nous révèle beaucoup de saveurs en bouche.  Nous vous conseillons de le déguster avec un magret de canard sauce framboise.

Mas du Soleilla – Clôt de l’Amandier 2010

Mas du Soleilla produit également un grand vin de gastronomie. Ce millésime 2010 est parfait pour offrir à un proche ou pour le garder encore quelque temps au fond de sa cave. Riche en saveurs et complexe, le Clôt de l’Amandier est un vin élevé en fûts pendant 15 mois. En finale, il offre des tanins fondus et onctueux. Nous l’avons dégusté sur une côte de bœuf à l’échalote et nous sommes conquis.

Mas du Soleilla – Réserve 2014 BIO

Le domaine produit aussi un vin blanc aux notes provençales. La cuvée Réserve est une vraie réussite, on y découvre un doux mélange de fruits exotiques comme l’ananas et le coing. Après une légère aération, nous  percevons une touche sucrée de fleur d’oranger qui rend l’ensemble harmonieux. En finale, une pointe de miel réveille vos papilles.

 

A lire également sur le blog

Champagne Follet-Ramillon

Grenache, empereur de la Méditerranée

Mourvèdre, cépage phares des vignobles du soleil

Route des vins d’Alsace